Transfert de blocs
Problématique
Dans le cadre du déménagement de son usine, notre client est confronté à une problématique de palettisation de ces blocs.
Dans l’ancienne usine, un portique classique 2 axes gère l’empilage des pièces. L’axe vertical est standard avec la poutre structure qui monte et baisse.
Malheureusement, le toit du nouveau site est plus bas que l’actuel. Il est donc impossible de transférer le portique.
Le client a donc choisi de concevoir une nouvelle solution plus moderne et dotée de nouvelles fonctions (l’installation actuelle ayant plusieurs dizaines d’années).
Solution
Pour pallier au problème de la hauteur sous plafond, nous avons proposé une solution avec 4 modules à courroie Rollon disposés aux 4 coins d’un bâti pour le mouvement vertical.
Sur ces chariots, nous avons monté 2 modules linéaires pour porter le préhenseur client et ainsi réaliser la translation horizontale.
Composants utilisés
4 modules Rollon E Smart 100 SP 4 pour les verticaux + 2 modules Speedy Rail type SAB 250 avec 2 chariots.
Avantages
Les 4 modules verticaux permettent de résoudre le problème de hauteur sous plafond car la poutre structure est fixe (plus de déplacement vertical) et le chariot mobile. La solution Rollon Speedy Rail permet d’avoir un entre-axe des points de fixation sur la poutre structure assez important avec une flexion limitée grâce à l’inertie importante de ce type de profilé.
Plus d’applications
Toit déployable véhicule tout-terrain
ProblématiqueNotre client souhaitant déployer, par un système de translation verticale, un toit...
Transfert de blocs
Problématique Dans le cadre du développement stratégique de sa ligne de production, notre client...
Linéaire : comment choisir le bon rail de guidage ?
Dans l'univers des composants industriels, les rails de guidage sont essentiels pour assurer la...
Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous cherchez une référence ?
L’ensemble des catalogues et fichiers CAO de nos partenaires est téléchargeable depuis notre site et régulièrement mis à jour.