Manipulation d’échantillons en salle blanche
Problématique
4 niveaux d’un stockage vertical doivent être couplés en salle blanche (50 N, +20 à +25°C) à l’aide de guides linéaires.
À cet effet, le guidage linéaire doit être adapté à une utilisation en salle blanche, doit présenter un schéma de perçage spécial pour la construction de liaison et doit garantir des transitions fluides des cassettes d’un rail à l’autre au niveau des points de couplage. La tolérance de longueur totale des rails doubles (accouplés) peut être au maximum de 0,5 mm.
Solution
Guidage linéaire Franke type FDA-25K dans une conception spéciale sans racleurs et avec rouleaux spéciaux pour une transition parfaite des rails. Les guides Franke de type FDA sont certifiés salle blanche (Institut Fraunhofer) et réglables individuellement. Le FDA-25 convient à une utilisation en salles blanche avec une classe de pureté de l’air « Classe 1000 » à des vitesses de déplacement typiques pour ce genre d’utilisation.
Composants utilisés
Cassettes Franke FDA-25K et rails doubles associés en version spéciale (sans racleurs et rouleaux spéciaux).
Plus d’applications
Toit déployable véhicule tout-terrain
ProblématiqueNotre client souhaitant déployer, par un système de translation verticale, un toit...
Transfert de blocs
Problématique Dans le cadre du développement stratégique de sa ligne de production, notre client...
Linéaire : comment choisir le bon rail de guidage ?
Dans l'univers des composants industriels, les rails de guidage sont essentiels pour assurer la...
Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous cherchez une référence ?
L’ensemble des catalogues et fichiers CAO de nos partenaires est téléchargeable depuis notre site et régulièrement mis à jour.