Préhenseur machine d’emballage

Application, Franke, Packaging

Problématique 

Notre client conçoit différents types de préhenseurs sur ses machines. Sur l’un de ses modèles, il a besoin d’une rotation capable de reprendre des couples importants pour une taille réduite. Jusqu’à présent, il utilisait un roulement à billes classique avec bague pour mettre en rotation une pièce par rapport à une autre. Toute la problématique est donc de limiter l’encombrement (limiter la hauteur de l’empilage de pièces en mouvement) dans un budget raisonnable.  

Solution 

Nous avons donc proposé de remplacer les roulements à billes classiques par des roulements Franke de type LER avec joncs et cage à billes.

Composant utilisé

Roulement Franke LER 2-080.

Avantages 

Grâce à une modification (usinage du carré d’enveloppe), le roulement LER 2-080 s’insère parfaitement en utilisant les pièces « hôtes » comme bagues. Après suppression du roulement intermédiaire, nous passons donc à 2 pièces en mouvement au lieu de 3, réduisant ainsi significativement la hauteur de l’empilage. Par sa conception simple, sa grande capacité de charge et son accessibilité, le roulement Franke nous a permis de répondre à toutes les exigences de notre client.

Agora Technique - Franke roulement

Plus d’applications