Préhenseur machine d’emballage
Problématique
Notre client conçoit différents types de préhenseurs sur ses machines. Sur l’un de ses modèles, il a besoin d’une rotation capable de reprendre des couples importants pour une taille réduite. Jusqu’à présent, il utilisait un roulement à billes classique avec bague pour mettre en rotation une pièce par rapport à une autre. Toute la problématique est donc de limiter l’encombrement (limiter la hauteur de l’empilage de pièces en mouvement) dans un budget raisonnable.
Solution
Nous avons donc proposé de remplacer les roulements à billes classiques par des roulements Franke de type LER avec joncs et cage à billes.
Composant utilisé
Roulement Franke LER 2-080.
Avantages
Grâce à une modification (usinage du carré d’enveloppe), le roulement LER 2-080 s’insère parfaitement en utilisant les pièces « hôtes » comme bagues. Après suppression du roulement intermédiaire, nous passons donc à 2 pièces en mouvement au lieu de 3, réduisant ainsi significativement la hauteur de l’empilage. Par sa conception simple, sa grande capacité de charge et son accessibilité, le roulement Franke nous a permis de répondre à toutes les exigences de notre client.

Plus d’applications
Station de dépalettisation de bacs
Problématique Notre client devait réaliser un dépileur de bacs avec 2 voies d’alimentation pouvant supporter une...
Préhenseur machine d’emballage
Problématique Notre client utilise des robots spécifiques à son activité de fabrication de machines d’emballages. Ces...
Crible rotatif
Problématique Sur ce type de machine, la problèmatique se situe au niveau de l’inclinaison du trommel. Celle-ci est...