Vérins et crics à crémaillère motorisés et manuels
Vérin à vis
Vérins à crémaillère motorisés et renvois d'angles
Vérin à vis
Vérins et crics à crémaillère
Vérin à vis

Vérins et crics

Les vérins et crics sont des mécanismes irréversibles, parfaitement adaptés au déplacement de charges, au levage, au réglage et au positionnement.
Agora Technique vous propose plusieurs types de vérin mécaniques.

Vérins à vis


Les vérins à vis ZIMM déplacent des charges dans toutes les directions de manière fiable, avec précision, sans secousse et silencieusement. En fonte ou en aluminium, ils supportent des charges jusqu’à 1000 kN et permettent de réaliser des systèmes de levage et des tables motorisées à un prix avantageux. Ils sont composés d’un boîtier à vis sans fin et équipés de vis trapézoïdales ou de vis à billes et d’une motorisation.

Avec nos vérins à vis modulables ZIMM et tous les accessoires associés, nous étudions et proposons à nos clients des ensembles complets :

  • version boitier fonte ou aluminium,
  • version vis trapézoïdales, vis à billes.

Le système modulaire offre un large choix parmi les nombreux composants standards qui ont aussi l’avantage d’être disponibles rapidement. De plus, nous vous proposons de nombreux composants (renvois d’angle, arbres de liaison, brides d’adaptation moteur, motorisations, freins et systèmes de sécurité) qui permettent de répondre aux projets les plus variés.

Vérins à crémaillère


La transmission linéaire des vérins et crics LOCK est réalisée à l'aide d'une crémaillère. Les vérins et crics, livrés en version motorisée ou manuelle, peuvent être remplacés respectivement par une version manuelle ou motorisée suivant l'évolution de votre besoin.

Les charges au repos n‘ont besoin d‘aucune énergie car les vis sans fin irréversibles les retiennent de manière fiable et sûre.

Simples et robustes, n'exigeant aucun entretien, les vérins et crics sont l'alternative fiable et économique aux systèmes hydrauliques et pneumatiques.

Selon l’application, une large gamme d’actionneurs électriques est disponible, permettant de configurer des mécanismes de crémaillère les plus divers en systèmes d‘entraînement. Grâce à un seul cric à crémaillère, motorisé ou manuel, il est possible de commander le mouvement de plusieurs unités de levage, en déplacement ou en rotation.

> Qualité et fiabilité
> Bon rapport qualité/prix
> Vaste choix
> Délais de livraison courts